Michel Hains
Gala Lys Blues 2014
Récipiendaire d'un Performance musicale: Michel Hains (clavieriste - B3)

Organiste Hammond B3, Michel Hains, unique en son genre, apporte quant à lui une énergie foudroyante. Faut le voir pour le croire !
 

Michel Hains est venu au monde à Trois Rivières en 1971. Il a découvert cet instrument dans son adolescence alors qu'il était guitariste.
 
En 1990 il est accepté au collège Lionel Groulx en guitare classique. Ce qui lui permet d'approfondir ses connaissances en musique.
 
Vers le début des années 2000, il commence tranquillement à troquer sa guitare pour son Hammond A100 et s'intéresse fortement au Blues au travers des organistes de renoms comme Steve Winwood, Billy Preston, Greg Rollie. Et les organistes issues du gospel et du Jazz comme Jimmy Smith, Jimmy Mc Griff, Lonnie Smith. Et bien d'autres...
 
Il a travaillé avec plusieurs groupes et artistes du Blues depuis les dernières années. Ce qui l'a amené à faire la tournée des Festivals de Blues du Québec et de l'est du Canada. Ce qui lui a permis de faire la rencontre avec Monsieur Tyler.
 
Membre à part entière du groupe Brian and the Bluestorm. Il poursuit avec eux sa tournée des scènes de Blues du Québec avec son instrument et son intensité qui lui est propre.

Biographies : Brian Tyler - Michel Hains - Bob Saint-Laurent - Benoit Miron - Franky James